.min3.png)
Club de rugby ASM Clermont Auvergne
Leurs objectifs


Fan experience
Inciter les supporters à participer à une activation ludique de fan experience relayée toutes les semaines sur les réseaux sociaux du club.

Mise en avant d'un partenaire
Accroître l’image de marque & la notoriété du partenaire Banque Populaire en le mettant en avant sur les encarts de communication.

Data
Récupérer les numéros de téléphone de leads qualifiés afin de réaliser des campagnes SMS auprès de ces cibles.
La mise en place


Lancement
Accompagnement des chargés de communication de l’ASM dans la mise en place de la plateforme et la réussite de l’opération de communication.

Conseil
Nous avons apporté nos connaissances dans le domaine du sport et du rugby pour créer des questions et des pronostics adaptés au club.

Gestion
Nous avons géré le back office de la plateforme, l’intégration des pronostics et la mise à jour des résultats.
Les résultats
+ 1 600
joueurs sur la plateforme
+ 5 400
pronostics réalisés
27
lots à remporter

Mais aussi
Avec la mise en place de la plateforme Pronostic Games financée par la Banque Populaire, l’ASM a fait jouer plus de 1 600 fans du club et a pu récolter leurs numéros de téléphone pour lancer des campagnes SMS. Le club a mis en avant son partenaire, la Banque Populaire, via les encarts de communication et la remise des lots qui se faisait dans les bureaux de la Banque Populaire. Une réussite totale pour toutes les parties prenantes.