Logo ASM

Club de rugby ASM Clermont Auvergne

Leurs objectifs

Mockup Mac ASM
Fan experience
Animation gratuite

Fan experience

Inciter les supporters à participer à une activation ludique de fan experience relayée toutes les semaines sur les réseaux sociaux du club.

Partenaire
Attirer et convertir

Mise en avant d'un partenaire

Accroître l’image de marque & la notoriété du partenaire Banque Populaire en le mettant en avant sur les encarts de communication.

Data CRM
Communiquer

Data

Récupérer les numéros de téléphone de leads qualifiés afin de réaliser des campagnes SMS auprès de ces cibles.

La mise en place

Mockup ASM Mac et iPhone
Lancement
Collaboration

Lancement

Accompagnement des chargés de communication de l’ASM dans la mise en place de la plateforme et la réussite de l’opération de communication.

Conseil
Sur-mesure

Conseil

Nous avons apporté nos connaissances dans le domaine du sport et du rugby pour créer des questions et des pronostics adaptés au club.

Gestion
Communication progressive

Gestion

Nous avons géré le back office de la plateforme, l’intégration des pronostics et la mise à jour des résultats.

Les résultats

Joueurs

+ 1 600

joueurs sur la plateforme

Pronostics

+ 5 400

pronostics réalisés

Récompense

27

lots à remporter

Mockup double iPhone ASM

Mais aussi

Avec la mise en place de la plateforme Pronostic Games financée par la Banque Populaire, l’ASM a fait jouer plus de 1 600 fans du club et a pu récolter leurs numéros de téléphone pour lancer des campagnes SMS. Le club a mis en avant son partenaire, la Banque Populaire, via les encarts de communication et la remise des lots qui se faisait dans les bureaux de la Banque Populaire. Une réussite totale pour toutes les parties prenantes.