Enseigne française de magasins spécialisés dans l’équipement de la maison


Leurs objectifs


Animer
Animer l’ensemble des collaborateurs du réseau de magasin BUT en France autour d’un jeu de pronostics pendant la Coupe du Monde 2022.

Fédérer
Créer du lien en interne et challenger les équipes par région et par magasin pour fédérer les collaborateurs. Un levier pour sa marque employeur.

Communiquer
Utiliser Pronostic Games en tant qu’outil de communication pour pousser d’autres actions mises en place en interne telles que leur calendrier de l’avent.
La mise en place


Accompagnement sur mesure
En relation avec le service communication interne de BUT, nous avons réalisé un accompagnement sur mesure afin de les conseiller au mieux sur le rétroplanning, la communication à mettre en place en amont et pendant la compétition.

Plateforme 100 % personnalisable
Une plateforme en marque blanche à l’image de BUT, totalement personnalisable avec leurs couleurs, leurs logos et leurs encarts de communication.

Communication massive
Grâce au kit de communication et aux conseils de Pronostic Games, l’entreprise a pu communiquer efficacement en amont de la compétition pour engager le plus de salariés possible sur le jeu concours.
Les résultats
+ 1 150
joueurs sur la plateforme
+ 50 000
pronostics réalisés
75
lots remportés

Mais aussi
Cette activation digitale a permis à BUT de créer une animation en interne pour leurs salariés et de fédérer & challenger leurs équipes autour d’un événement sportif mondial. Cette animation participe à améliorer la marque employeur de BUT et est devenu au fil des années un incontournable.