GLS Toulouse lance son challenge corporate avec Pronostic Games


Partons à la découverte de Yannick Mallegol, directeur de site GLS à Toulouse et utilisateur de la solution Pronostic Games.GLS est un opérateurs de livraisons de petits colis sur l'ensemble du territoire européen. Au quotidien Yannick doit gérer la communication avec ses équipes et ses sous-traitants. Son objectif est de maintenir un lien différent : aller au delà des notions de qualité et de chiffre. Le quotidien professionnel peut déshumaniser certains rapports. Tout le monde court après ses objectifs et on en oublie la personne qui se trouve derrière le professionnel.


Camion GLS

Yannick nous confie "On voit très peu nos chauffeurs itinérants, il passe qu'une heure dans l'agence. J'ai besoin de créer de l'interaction entre eux et nos équipes sédentaires.". Le directeur joue ainsi la carte du sport qui est une passion commune à tous. Que ce soit le foot ou le rugby, un grand nombre de collaborateurs suivent l'actualité sportive avec envie. Grâce à Pronostic Games, les chauffeurs sont ravis de participer à un concours de pronostics. Ils utilisent les informations qu'ils ont récolté avec passion pour se donner un maximum de chance de remporter le concours. Cela génère un tel engagement que d'autres agences GLS du sud ouest vont rejoindre le concours. Une belle occasion de faire interagir des personnes qui ne se seraient jamais croisés à cause de la distance physique entre les sites de GLS. Cela génère un tel engagement que d'autres agences GLS du sud ouest vont rejoindre le concours.

"ce sont les chauffeurs qui nous en parlent. cette initiative change de la rudesse du métier et cela fait beaucoup de bien. Ils se sentent intégrés" 

YANNICK MALLEGOL - DIRECTEUR D'AGENCE GLS TOULOUSE 

Pour cette première fois avec Pronostic Games, Yannick est convaincu que l'initiative se reproduira pour les prochains évènements sportifs majeurs. "Ce sont les chauffeurs qui nous en parlent. Cette initiative change de la rudesse du métier et cela fait beaucoup de bien. Ils se sentent intégrés." rappelle Yannick. Mieux qu'une affiche ou un slogan, cette action de communication met en pratique l'objectif de bien être au travail visé par le directeur de site.

La période de crise sanitaire est synonyme d'un gain d'activité pour les transporteurs. Une pression qui tombe sur les épaules des équipes. Amener du divertissement avec un challenge corporate permet de sortir du quotidien et d'amener une touche de légèreté appréciée par tous. La meilleure expression pour décrire cette activité est "bon enfant". Même quand on soutient des équipes différentes, l'inconnu du résultat amène à échanger de nombreuses fois avec ses collègues et surtout de rester bon joueur. 

On remercie Yannick pour ce retour d'expérience et lui souhaitons d'excellents paris avec ses équipes. L'ambiance chez GLS Toulouse est au beau fixe !

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