Comment améliorer sa communication interne grâce à la Coupe du monde ?

Événement sportif majeur, la Coupe du monde de football est un rendez-vous unique qui suscite l'intérêt des passionnés de ce sport. La prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar entre novembre et décembre prochain, offre des opportunités aux entreprises. En tant que dirigeant d'entreprise, vous pouvez mettre à profit cet événement pour améliorer votre communication interne. Pronostic Games vous explique comment faire :

Corrélez les valeurs du football à celles de votre entreprise

Dans le football, un certain nombre de valeurs sont promues. C'est également le cas en entreprise. La Coupe du monde vous donne l'occasion de créer un lien entre les valeurs de ce sport et celles de votre structure. Recourez à l'impression sur papier, sur textile ou sur d'autres supports pour communiquer en interne en marge de l'événement.

Vous pouvez, par exemple, mettre en exergue le fair-play, la rigueur, l'abnégation et le talent de vos collaborateurs. Ces qualités font écho à celles des meilleurs footballeurs. Vous pouvez également mettre une plateforme de pronostics à disposition de vos collaborateurs. Ce sera une excellente manière de promouvoir les valeurs du football à travers le jeu et de récompenser vos collaborateurs.

Promulguez la compétition ludique à travers la coupe du monde

La Coupe du monde de football 2022 sera très disputée par les nations participantes. Gagnante de la précédente édition, la France fait naturellement partie des favoris pour la victoire finale. Les pays les plus étoilés comme le Brésil et l'Allemagne sont également de potentiels vainqueurs. Il y aura évidemment des surprises, avec des outsiders qui joueront le rôle de trouble-fête pour plus de sensations. Tout cela peut servir à la communication au sein de votre entreprise. Amenez vos équipes à participer à une compétition relative à l'événement. Cela favorisera une saine émulation dans le groupe.

Chacun de vos collaborateurs a sans doute une ou des équipes qu'il suivra particulièrement, même les personnes les moins férues en football. Permettez à vos salariés de s'inscrire dans une dynamique de compétition ludique basée sur les résultats des matchs. Ils pourraient se chambrer amicalement en fonction des performances des équipes qu'ils supportent. Mettez en place un jeu de pronostics pour rendre la compétition encore plus intéressante. Grâce à la plateforme Pronostic Games, par exemple, vous pouvez créer, au sein de votre structure, de la ferveur autour de la Coupe du monde 2022.

Coupe du Monde 2022 Pays

Faites un team building à partir d'une plateforme de pronostics

Le team building est important pour fédérer les collaborateurs d'une entreprise et favoriser le bien-être au travail. Vous pouvez l'organiser en utilisant la Coupe du monde 2022. Orientez-vous vers les spécialistes pour avoir une plateforme de pronostics qui provoque des interactions entre les utilisateurs. Grâce à Pronostic Games, vous pouvez amener vos collaborateurs à faire des paris, sans argent bien sûr.

L'un des avantages d'une telle plateforme, c'est la fluidité de son interface. Son utilisation est simple et accessible pour tous. En quelques clics, vous pouvez consulter les résultats des matchs précédents, faire des pronostics, suivre en direct les scores des rencontres en cours… Cette plateforme est conçue pour créer de l'activité autour de la Coupe du monde 2022 au sein de l'entreprise. À travers un système de points, les employés dont les pronostics se rapprochent des scores finaux obtiennent de bons résultats.

Pour renforcer la communication interne, affichez des encarts avec des visuels pour en faire un véritable outil de communication au service de votre stratégie digitale.

Proposez un jeu concours sur la coupe du monde

La Coupe du monde de football est encore plus passionnante lorsque l'issue des rencontres implique des enjeux chez les personnes qui la suivent. Pour améliorer votre communication interne, pensez à faire participer vos collaborateurs à un jeu concours sur la compétition. La solution la plus simple est l'utilisation d'une plateforme comme Pronostic Games. Cette option vous permet de créer un évènement convivial en interne et de communiquer auprès de vos collaborateurs. Avec des fonctionnalités comme le suivi des scores en direct, la plateforme plonge votre entreprise au cœur de la Coupe du monde de football 2022.

Les pronostics peuvent se faire non seulement sur les scores, mais aussi sur les buteurs. Mettez en place un système de récompenses pour les meilleurs pronostiqueurs. Vous inciterez ainsi les collaborateurs à consacrer quelques minutes de leurs journées à ce petit jeu. Dès le départ, faites connaître l'enjeu et les règles du jeu à tous les participants. Trouvez des récompenses symboliques qu'aurait le plaisir de remporter n'importe quel joueur.

Si vous êtes intéressés pour utiliser la coupe du monde 2022 pour améliorer votre communication interne, vous pouvez tester nos plateformes gratuitement juste-ici.